Les Touches Noires et Blanches du Jazz
Stephen Binet – Les Touches Noires et Blanches du jazz
Afin d’illustrer le mieux possible la pratique du pianiste de jazz, j’ai axé cet exposé autour de trois chapitres. Dans un premier temps je parlerai évidemment du piano acoustique, depuis le piano bastringue au grand piano de concert. Dans un deuxième chapitre, je présenterai l’orgue Hammond B-3, instrument incontournable lorsqu’il s’agit de parler de l’orgue de jazz. Enfin, je m’attarderai sur l’étude du piano électrique Fender Rhodes. Pour chacune de ces parties, en plus de l’aspect organologique (facture et historique), j’évoquerai les différents modes de jeu utilisés en parlant des grands représentants de chaque instrument.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par stephen le 23/09/2010 à 09:00, et placée dans Musico & Pédago. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.